logo

rdv

logo2

Animalice
Présentation et objectifs

Animalice Claudine FERRER, votre responsable de formation et son équipe :

Je mets à votre service 25 ans de pratique professionnelle auprès des chiens … et de leurs maîtres, ainsi qu’une solide expérience de l’enseignement obtenue après quelques années, en tant que formatrice en Maison Familiale Rurale.
La nécessité de créer le pôle de formation MonMétierCanin s’est imposée  comme une évidence en pratiquant quotidiennement l’éducation canine et l’accueil des chiens confiés dans ma pension familiale Ani’Malice.
Je le constate chaque jour davantage : la demande de professionnels de qualité, à l’écoute des besoins de  maîtres de plus en plus exigeants, est grandissante.

Pour y faire face, l’offre doit être compétente et allier :
- passion et professionnalisme,
- plaisir et innovation,
- sérieux et convivialité.

Ce sont exactement les objectifs que vous propose le pôle de formation MonMétierCanin.

MonMétierCanin est animé par une petite équipe de professionnels compétents :
- éducateur canin-comportementaliste,
- vétérinaire,
- technicien multi-services du bâtiment,
- informaticien/infographiste
- pensionneur,
- Autres intervenants spécifiques suivant les besoins.

Ces professionnels sont soucieux de transmettre à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être : ils travaillent quotidiennement sur le terrain, et sont donc parfaitement conscients des enjeux pratiques et économiques de cette filière professionnelle.
C’est ce savoir là qu’ils s’engagent à vous transmettre !

 

Animalice Votre formation en situation réelle

MonMétierCanin est implanté sur une propriété de 2.5 Ha sur la commune de Saint-Morillon, à 20 Km de Bordeaux (33) et bénéficie pour ses cours pratiques d’une double activité canine (pension et éducation) assurant la mise en situation réelle.
Sa proximité tant de la ville que de la forêt est particulièrement intéressante pour le travail avec les chiens car elle permet de varier les exercices et les environnements.

- La pension canine : Déclarée auprès de la DDSV de la Gironde, la pension peut accueillir jusqu’à 9 chiens. Ils bénéficient d’un hébergement de qualité où tout a été étudié pour leur confort et leur bien-être, avec parcs de détente et de promenade, et attentions particulières pour chacun.

- L’éducation canine : Les installations permettent de travailler tout type de chien dans le confort et la sécurité. L’exercice de l’activité se fait également en extérieur et en clientèle, sur des cas concrets les plus variés, ce qui est un point fort.

 

Animalice Objectifs pédagogiques

Objectif N°1 : Vous faire profiter de l’expérience d’entreprises canines qui ont réussi leur pari professionnel en vous mettant en situation réelle d’activité, dès votre premier jour de formation.

Objectif N°2 : Vous accompagner tout au long de votre formation de manière personnalisée, en tenant compte des spécificités de votre projet, de vos aptitudes et de vos propres objectifs.

Objectif N°3 : Vous transmettre toutes les clés pour réussir votre création d’entreprise, en vous apportant les connaissances théoriques et les compétences pratiques indispensables.

Objectif N°4 : Vous assurer un suivi post-installation parce que créer son entreprise, c’est bien ! Mais la pérenniser et en vivre, c’est encore mieux ! C’est pourquoi nous gardons le contact, même après…

Objectif N°5 : Vous faire bénéficier de l’entourage rassurant d’un réseau de partenaires qui ont bien compris que la solidarité est largement plus rentable que la concurrence.

2015 © Ani Malice / Mentions légales / site réalisé par L'EffetKom création graphique